A l’honneur
« La laïcité à l’épreuve des identités : quels enjeux pour les travailleurs sociaux ? » Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat,chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, s’exprime lors des assises des solidarités, à Perpignan le 1er juillet 2016
"Mesdames et Messieurs,
Si j’ai tenu à être aux côtés d’Hermeline MALHERBE ce matin dans le cadre des Assises des solidarités consacrées à la question de la laïcité et à ses enjeux dans le cadre du travail social, c’est qu’il s’agit d’un enjeu important dans le cadre du plan d’action en faveur du travail social et du développement social, que j’ai présenté en octobre dernier en Conseil des Ministres.
A plusieurs reprises ces derniers mois j’ai été à la rencontre d’étudiants en travail social. J’ai entendu leurs doutes et leurs difficultés face à la tentation de céder sur la laïcité, à laquelle pourtant ils sont attachés : céder parce que la vie est dure pour beaucoup de nos concitoyens, céder par crainte de se montrer dominants, céder parce qu’on a..."