Laïcité, identité (s) , citoyenneté - Monique Cabotte-Carillon
Laïcité, identité (s) , citoyenneté - Monique Cabotte-Carillon
Contribution à cet ouvrage : Claire Bernot-Caboche, Jacqueline Costa-Lascoux, Véronique Decker, Omero Marongiu- Perria, Géraldine Santrot, Didier Vanhoutte et Alain Vivien.
• [**21 octobre 2020*] • 136 pages
• 15,00 € - Livre papier
• 10,99 € - Version numérique
[**La même loi pour tous*]
Cet ouvrage cherche à cerner les moyens pour assurer la prévention de la radicalisation, d’où qu’elle vienne. Fruit d’un colloque organisé par l’association CEDEC (Chrétiens pour une Église Dégagée de l’École Confessionnelle), il affirme d’abord haut et fort que la loi, celle de la République, n’a pas à se soumettre aux aspirations d’une communauté étiquetée « religieuse » (ou d’un autre groupe convictionnel). Seuls des citoyens élus, représentants de la nation, ont la responsabilité de l’exprimer.
[**LIRE UN EXTRAIT en cliquant sur l’image*]
Laïcité, identité(s), citoyenneté
LAÏCITÉ, IDENTITÉ(S), CITOYENNETÉ - La même loi pour tous - Sous la direction de Monique Cabotte-Carillon - livre, ebook, epub
" La loi pour tous au-dessus de la loi communautaire" Ce livre apporte un approfondissement sur la nécessité d’opposer une fin de non-recevoir aux requêtes identitaires multiples qui s’amplifient, du moins si elles contestent le bien-fondé de la loi, et s’y opposent."
Le calendrier établi par La Croix a tendance à ne pas bien distinguer les faits et les appréciations concernant les décisions prises par les gouvernements et autres acteurs sociaux. Il ne prend pas en compte des évolutions importantes de ces dernières années.